Commission pour l'encouragement de la relève

L’interesse dei giovani per le scienze naturali diminuisce. Allo stesso tempo c’è nel mondo professionale sempre di più una mancanza di scienziati qualificati. La Commissione per la promozione di nuove generazioni (Commission pur l’encouragement de la relève) dell’Accademia svizzera di scienze naturali in (SCNAT) si impegna ad agire contro questo processo entusiasmando i giovani in modo mirato per il settore delle scienze naturali.

Scientific conference (C. Ritz)

La SCNAT a mis en place en 2010 une Commission d’encouragement de la relève afin de définir sa stratégie d’encouragement de la relève, de mieux coordonner ses propres activités dans ce domaine et en cas de besoin, de mettre en place de nouvelles initiatives.

L’Académie se donne les quatre défis suivants. Elle aimerait en effet a) fasciner les enfants et les jeunes pour les sciences au cours de leur cursus scolaire, b) garantir à la recherche, à l’industrie et à l’économie des expert-e-s de haut niveau, c) faire en sorte que les sciences soient reconnues comme bien culturel et toucher les multiplicateurs de savoir et finalement d) assurer une présence active de l’Académie dans le paysage de l’encouragement de la relève et l’enseignement en Suisse.

La Commission est le point de contact pour toutes les questions relatives aux domaines MINT (Mathématiques, Informatique, sciences Naturelles et Technique).


Contatto

SCNAT
Commission pour l'encouragement de la relève
Postfach
3001 Bern


+41 31 306 93 05
anne.jacob@scnat.ch

Encouragement de la relève SCNAT

Projets, Publications et collaboration de la SCNAT