• 2015
  • Newsletter
  • SCNAT

Newsletter SCNAT (juillet 2015)

Newsletter SCNAT (juillet 2015)

Coup d'envoi du jubilé à Davos, prochaine halte à Lucerne. App ScienceGuide. Livres Les naturalistes. Eau et changement climatique. LS2 becomes Switzerland's largest life sciences society.

Autori: Pascal Blanc

  • Argomenti
    • Clima (861)
    • Cambiamento climatico (714)
    • Energia (346)
    • Biodiversità (249)
    • Acqua (226)
    • Altri risultati
  • Organizzazioni
    • UFAM (148)
    • ProClim (131)
    • OcCC - Advisory Body on Climate Change (117)
    • Future Earth (102)
    • Platform Geosciences (76)
    • Altri risultati
Editore

SCNAT

Lingue

Tedesco, Francese

Diversity of life

Biodiversità

La biodiversité c’est la diversité de la vie. Ce portail explique en détail, ce qu’est la biodiversité et comment les espèces, groupes d’espèces et écosystèmes se portent en Suisse. En plus, le portail donne un aperçu des activités de recherche, observation, recensement et les possibilités de formation et de formation continue en rapport avec la biodiversité dans notre pays.
Illustrazione Teaser Portale Acqua

Acqua

Partendo dall’origine della richezza d‘acqua in Svizzera – ovvero le precipitazioni, partircolarmente abbondanti soprattutto nelle Alpi– vengono poi esaminati i vari aspetti rilevanti a livello idrologico, sociale, ecologico, di gestione dell’acqua dei fiumi e dellle loro portate.
Illustrazione Teaser Portale Fenologia & Saisonalità

Stagioni

Jahreszeiten ordnen den Lauf der Natur zu einem natürlichen Kalender. Viele wissenschaftliche Disziplinen beschäftigen sich mit dem Beginn, der Dauer und der Verschiebung von Jahreszeiten. Wissenschaftler nennen dieses Forschungsgebiet auch Phänologie. Genaues Wissen um Ursachen und Folgen sind wichtig in der Landwirtschaft, Wetter- und Klimaforschung, in der Ökologie, in der Medizin und für den Tourismus.
Illustrazione Teaser Portale Methoden zur Co-Produktion von Wissen

Co-producing Knowledge

The td-net’s toolbox features selected methods for jointly producing knowledge across different academic and non-academic fields of expertise.